HARLEY-DAVIDSON 1000 XLH





 


 

Au début des années 90, l'idée étrange m'a effleuré que doubler la cylindrée du moteur m'apporterait un plaisir de conduite double.
La greffe d'un second cylindre sur la XT posant quelques problèmes techniques que je n'avais ni le temps ni l'envie de chercher à résoudre, je choisis la facilité en me tournant vers une machine existante.
J'avais revu Easy Rider peu de temps auparavant et, garçon influençable, mon choix s'est naturellement porté vers une Harley.
Les imperatifs financiers et la petitesse du parc d'occasions en France à l'époque m'ont fait choisir une machine d'import, au kilométrage incertain mais dont j'etais sur qu'elle avait déja parcouru plusieurs fois la route 66 aller et retour, vu sa consomation d'huile presque equivalente a celle de l'essence.
Moteur au gros coeur, partie-cycle en caoutchouc, freins de solex et nuage de fumée dans le sillage, elle m'a dispensé une bonne dose de plaisir, mais après deux ans de vie commune, j'ai finit par me lasser de jouer les Captain America.
Et ce fut le début de ma période rouge...