C'est un modèle 79 (assurément
le plus beau avec le 78).
En 87, fortement influencé par
la tendance supermotarde florissante, je remplace la roue avant par une
roue de 18" équipée d'un disque de provenance indefinie,
et d'une pince de frein de la meme origine.
La gueule est là mais le freinage n'a pourtant
jamais été à la hauteur de mes esperances, juste un
poil mieux que le tambour d'origine.
la selle est remplacée par une monoplace fabrication maison.
89: on revolutionne le circuit electrique
en le remplaçant par un faisceau simplifié.
La chasse aux kilos est ouverte: suppression de la batterie et remplacement
du pot d'origine par un SuperTrap.
On affine la ligne, remplacement du guidon par un cintre plat, des caches
lateraux par des caches de 250 XT et du sabot moteur par un alu en provenance
d'une XLS.
Monte de pneus route.
92: un coude d'echappement de 500SR associé à un pot Sito remplace le SuperTrap
Et là on se demande pourquoi je n'ai pas remplacé la XT par une SR: je me le demande encore moi-meme.
2002 voit un retour aux origines: repose
de la roue avant de 21" et du guidon d'origine ainsi que du SuperTrap.
Monte de pneus trails a tétine.
La boucle est bouclée...