Dans une vie de motard (la mienne en tout cas), quand on fait le compte des machines qui nous ont fait et nous font encore craquer, les doigts des deux mains suffisent generalement (les gourmands pourront eventuellement rajouter quelques orteils).
La XS en fait partie, très certainement
à cause de la Bonneville et de tout ce qu'elle trimbale derrière
elle dans notre imaginaire.
mais,bon, outre le plaisir qu'on peut prendre à restaurer une machine,
le but de tout ça reste quand meme de rouler plus que de mecaniquer.
Donc après une vingtaine d'années
d'hesitations diverses, je me suis enfin decidé à craquer pour
une XS.
Il faut dire que le cahier des charges etait on ne peut plus simple, puisque
je cherchais une machine avec un moteur tournant pour moins de 5000 anciens
nouveaux francs.
le croirez-vous? pour moins que ça, j'ai eu droit en prime à l'echappement
en tuyau de chauffage, à la boite de coca en recuperateur d'huile,à
la selle en mousse de 10mm et aux commandes avancées en fer forgé!
tous les gouts sont dans la nature mais les miens du moment ayant plutot tendance a me pousser les pieds en arrière, pour mener le projet a son terme,il a fallu apporter quelques petites modifications: